Vous êtes ici : Accueil > Objectifs > Gagner > 3 secrets pour que vos bonnes résolutions se réalisent

Les rubriques
Derniers commentaires
    • Jorge: La flexibilité c’est vraiment le truc! Je souvent la exercite trop!
    • MARION: En fait, c’est une technique… pour avoir toujours raison. On n’avance pas, là.
    • ANANOU Félicité: J’aime bien vos articles. Ils sont d’une aide importante. Merci.
    • Delahaye: Bonjour, Un sujet très intéressant sur lequel on pourrait débattre ! 🙂 Pour ma part j’ai des grosses...
    • Martyknight: Super utile surtout pour des sujets de rédaction en français
    • Aurélien: Merci de nous faire part de vos arguments, et de faire partie du web 😉
    • Wendy: Bonjour, sa va faire 1 moi que je déprime suite a un déménagement et le fait d’avoir repris les études...
    • madjid: Merci énormément 🙂 c’est a partir de la que en constate la puissance de la pensé positif
  • Citation du jour

    " Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c'est parce qu'un jour quelqu'un a pris une décision courageuse. "

    Peter Drucker

    Inscrivez-vous

    et vous recevrez gratuitement cet ebook contenant plus de 60 pages de conseils pratiques pour mieux profiter de la vie.

    Recueil des articles 2009

    3 secrets pour que vos bonnes résolutions se réalisent

    Vos bonnes résolutions pour 2010

    Vos bonnes résolutions pour 2010

    En ce début d’année tout le monde formule de bonnes résolutions mais savez-vous que seulement 1 personne sur 10 les réalisent?

    Les secrets que je vous dévoile aujourd’hui vont vous aider à atteindre vos objectifs et ainsi à faire partie de ces 8 à 15% qui réussissent à le faire selon les statistiques.

    1. Les objectifs que vous vous fixez doivent provenir d’un désir ardent d’obtenir quelque chose, que ce soit un bien matériel, une nouvelle situation personnelle ou seulement une amélioration dans votre vie.

    Votre but ne peut pas être dicté par quelqu’un d’autre et surtout pas imposé. Ce doit être une envie qui jaillit du plus profond de votre être, une envie qui vous inspire, qui vous enthousiasme. Vous devez être convaincu de la nécessité de réaliser l’objet de votre nouvelle résolution.

    Ce doit être une source de motivation. Lorsque vous y pensez vous ne devez voir que les bénéfices que vous allez obtenir et non pas les difficultés que vous risquez de rencontrer pour y parvenir.

    2. Vous devez vous concentrer sur la réalisation de vos objectifs.

    Vous devez être convaincu que vous allez réussir et pour cela il faut commencer à agir dès maintenant. L’une des premières étapes est de réaliser un plan d’action.

    Il s’agit de définir les grandes étapes nécessaires à l’atteinte du but, puis les actions concrètes à mener. Fixez des résultats partiels et des délais. Planifiez les tâches à réaliser aujourd’hui même et dans les prochains jours et semaines à venir.

    Tout cela doit bien sûr être écrit pour être consulté facilement.

    3. Ne laissez pas tomber dans l’oubli vos résolutions, promesses, buts ou objectifs.

    La réalisation de votre but doit être une obsession permanente, ou presque. C’est là que le plan d’action va vous être le plus utile. Il va vous permettre de suivre votre progression.

    Comparez régulièrement les résultats obtenus et les délais réels avec les prévisions.

    N’oubliez jamais que les plans se déroulent très rarement comme prévus, alors restez positif. Analysez les causes des déviations et prenez des décisions pour récupérer les délais. Si nécessaire, modifiez le plan sans perdre de vue l’objectif final.

    Avez-vous reconnu les 3 secrets qui se trouvent dans ce billet?

    • DÉSIRER fortement
    • AGIR efficacement
    • PERSÉVÉRER sans relâche

    Je souhaite que l’année 2010 vous permette de réaliser vos désirs les plus chers.

    8 réponses à “3 secrets pour que vos bonnes résolutions se réalisent”

    • CLEMENT says:

      Un seul Mot : MERCI.

    • jean baptiste Glazai says:

      Pour moi, je pense que le nécessaire y est. C’est un bon artcicle.

    • Fidèle SONON says:

      Je suis impressionné par votre habileté à rendre accessible à tous dans un langage simple COMMENT ETRE PRODUCTIF. Vous venez là de résumer de manière très digeste tout un cours de conception et gestion de projet. Merci
      Pour notre ami Philippe je dois simplement insister qu’il ne suffit pas d’avoir un plan mais encore faudrait-il le mettre en œuvre et constamment évaluer son progrès vers la raison d’être du plan. Pour votre cas spécifique, à moins que je n’appréhende pas assez bien, me semble-t-il vous avez un problème de procrastination (le fait de remettre sans cesse l’exécution d’une tâche à plus tard au risque même de l’oublier). C’est déjà bien d’avoir une liste de tâches mais le plus important est de prioriser les tâches par rapport à son objectif en utilisant la notion d’importance et d’urgence. Une tâche devient prioritaire lorsqu’elle est en même temps importante et urgente. En plus toutes les tâches prioritaires n’ont pas toujours le même degré de priorité. Les échéances peuvent par exemple aider à différencier des tâches toutes aussi prioritaires les une que les autres. Ce que j’appelle la responsabilité dans l’exécution des tâches peut aussi aider à hiérarchiser les tâches prioritaires. Toutes les tâches prioritaires qui peuvent être partiellement ou totalement déléguées perdront forcément au moins un niveau de priorité.
      De façon plus concrète vous devriez vous poser la question de savoir s’il est plus URGENT et IMPORTANT à la fois d’aller couper et transporter du bois au lieu de faire le devis pour les clients ? A quoi contribue le fait de couper et transporter des bois en ce moment précis ? Si vous aviez une liste de tâche par priorité vous auriez peut-être su qu’aller couper et transporter du bois n’était pas la BONNE CHOSE à faire en ce moment.
      En fin, comme l’a déjà dit Rémi, il faut revisiter son plan pour s’assurer que toutes les bonne tâches sont exécutées à temps et voir aussi s’ils donnent les résultats voulus. Cela vous évitera sûrement d’oublier une tâche planifiée. J’espère avoir répondu quelque peu à votre préoccupation

    • Philippe says:

      Mon plan d’action est écrit,il m’a l’air à la fois judicieux et succinct, pour l’instant il me convient.

    • Philippe says:

      je vais rédiger tout d’abord un premier Plan d’Action.

    • Philippe says:

      Cela ne constitue pas en fait la résolution que je prend aujourd’hui de devenir riche, mais elle en constitue un point de départ

    • Philippe says:

      Ce soir je dois faire un devis pour des clients qui me l’ont demandé en décembre, je pense que j’en suis capable mais je n’arrive pas à m’y mettre, je me sens fatigué d’avoir transporté et coupé du bois, j’ai peur de laisser trainer ce devis et d’oublier de le faire.
      Alors, comme je vois qu’il y a des réticences en moi, je voudrais les déprogrammer pour qu’elles ne reviennent plus jamais.Je ne sais pas très bien comment m’y prendre, je vais commencer par écrire: »Je réalise le devis pour Madame A, rapidement et de façon parfaite »
      Est ce assez judicieux pour commencer?

    Laisser un commentaire