- Objectif-Gagner.Com - https://www.objectif-gagner.com -

3 secrets pour que vos bonnes résolutions se réalisent

Vos bonnes résolutions pour 2010

En ce début d’année tout le monde formule de bonnes résolutions mais savez-vous que seulement 1 personne sur 10 les réalisent?

Les secrets que je vous dévoile aujourd’hui vont vous aider à atteindre vos objectifs et ainsi à faire partie de ces 8 à 15% qui réussissent à le faire selon les statistiques.

1. Les objectifs que vous vous fixez doivent provenir d’un désir ardent d’obtenir quelque chose, que ce soit un bien matériel, une nouvelle situation personnelle ou seulement une amélioration dans votre vie.

Votre but ne peut pas être dicté par quelqu’un d’autre et surtout pas imposé. Ce doit être une envie qui jaillit du plus profond de votre être, une envie qui vous inspire, qui vous enthousiasme. Vous devez être convaincu de la nécessité de réaliser l’objet de votre nouvelle résolution.

Ce doit être une source de motivation. Lorsque vous y pensez vous ne devez voir que les bénéfices que vous allez obtenir et non pas les difficultés que vous risquez de rencontrer pour y parvenir.

2. Vous devez vous concentrer sur la réalisation de vos objectifs.

Vous devez être convaincu que vous allez réussir et pour cela il faut commencer à agir dès maintenant. L’une des premières étapes est de réaliser un plan d’action.

Il s’agit de définir les grandes étapes nécessaires à l’atteinte du but, puis les actions concrètes à mener. Fixez des résultats partiels et des délais. Planifiez les tâches à réaliser aujourd’hui même et dans les prochains jours et semaines à venir.

Tout cela doit bien sûr être écrit pour être consulté facilement.

3. Ne laissez pas tomber dans l’oubli vos résolutions, promesses, buts ou objectifs.

La réalisation de votre but doit être une obsession permanente, ou presque. C’est là que le plan d’action va vous être le plus utile. Il va vous permettre de suivre votre progression.

Comparez régulièrement les résultats obtenus et les délais réels avec les prévisions.

N’oubliez jamais que les plans se déroulent très rarement comme prévus, alors restez positif. Analysez les causes des déviations et prenez des décisions pour récupérer les délais. Si nécessaire, modifiez le plan sans perdre de vue l’objectif final.

Avez-vous reconnu les 3 secrets qui se trouvent dans ce billet?

Je souhaite que l’année 2010 vous permette de réaliser vos désirs les plus chers.