Avec des ailes ... et des cheveux :-)

Avec des ailes … et des cheveux 🙂

  • Rémi Schimel est né à Villers-Bretonneux (Somme, France) en 1949.
  • Pilote de chasse pendant 18 ans, reconverti au commerce international.
  • Responsable de plusieurs filiales européennes d’une société française du secteur médico-chirurgical durant plus de 20 ans.
  • Vit aujourd’hui à Valencia (Espagne).
  • Autodidacte, passionné par l’informatique, Internet et le développement personnel, entre autres…

Bonjour,

Je suis Rémi Schimel.

Pour qui veut en savoir plus, voici une petite biographie personnelle en guise de présentation.

Je suis originaire de la Picardie où j’ai passé mon enfance entre école, collège, lycée et travaux de la ferme pour aider mes parents.
Mais mon rêve de gamin était d’être pilote de chasse. J’y pensais presque en permanence. Je m’endormais en me répétant « Je serai pilote, je serai pilote… »
Je lisais tous les livres d’aéronautique que je pouvais trouver. Je vivais les exploits des pilotes de la 2ème guerre mondiale. Un de mes favoris, le Grand Cirque de Pierre Closterman. Je me voyais aux commandes d’un Spitfire, d’un Messerschmitt, d’un Mustang ou d’un Mystère IV pour affronter le mur du son! Je vivais mes rêves…

A 12 ans, j’ai demandé à l’Armée de l’Air ce que je devais faire pour être pilote. La réponse a été: « Passez d’abord le bac puis recontactez-nous. » C’est ce que j’ai fait!

Malgré les avis négatifs de la plus grande partie de mon entourage: « C’est trop dangereux », « T’es trop maigre pour faire ça » et j’en passe, j’ai continué à rêver.

L’année de mes 20 ans, j’avais réussi. Je volais sur Fouga Magister.

J’avais découvert l’un des secrets de la réussite dans la vie:
RÊVER très fort à ce que l’on veut devenir, oui, mais surtout AGIR et PERSÉVÉRER jusqu’à ce que le rêve devienne réalité!

Et puis, 18 ans plus tard, le dernier vol sur Mirage 2000. Les adieux des camarades pilotes et mécaniciens et c’est fini.
J’avais bien profité des plaisirs de l’aéronautique, et j’avais décidé qu’il me fallait maintenant autre chose pour me réaliser dans la vie.

A 37 ans, je repars donc à zéro, ou presque. Après une formation au commerce international réalisée entre Paris et Londres, je me retrouve sur le marché du travail.

Le commercial, ma nouvelle passion: rencontrer des gens et les convaincre de faire confiance en ma société, en mes produits, en moi, pour résoudre leurs problèmes. Je trouve toujours cela fantastique.

Pendant plus de 20 ans j’ai été responsable de plusieurs filiales européennes d’une société française du domaine médico-chirurgical. La santé, les hôpitaux, la chirurgie, encore des activités passionnantes découvertes peu à peu.
À cause des déplacements presque permanents j’ai du développer au maximum mes capacités d’organisation, de gestion du temps et de résistance au stress. Au cours de cette période, j’ai accumulé beaucoup plus d’heures de vol que lorsque j’étais pilote !

J’habite maintenant à Valencia, en Espagne, avec ma femme et ma fille. J’aime le golf mais le temps me manque pour améliorer mon handicap qui stagne depuis plusieurs années. Je pratique aussi l’aéromodélisme, un souvenir de mon premier métier d’une certaine façon. Heureusement que les crash ont moins de conséquences!
Enfin je suis passionné par l’informatique et Internet que j’ai découverts et pratiqués dès leurs premiers balbutiements. Comme vous pouvez l’imaginer je n’ai pas l’habitude de m’ennuyer …

Et puis un jour, le drame familial: mon plus jeune frère se quitte la vie. A peine plus de 40 ans. J’ai été envahi par un grand sentiment d’échec. Comment ne me suis-je pas rendu compte qu’il avait besoin d’aide pour surmonter des difficultés somme toute banales?

Comment peux-t-on en arriver là?

D’un naturel optimiste, j’ai eu du mal à comprendre et surtout à admettre cette situation. Jusqu’alors plutôt insouciant et emporté par une vie frénétique, j’ai découvert, dans la douleur, que beaucoup de personnes ont besoin d’aide pour faire face à leurs problèmes ou tout simplement pour améliorer leur existence quotidienne. Et surtout qu’ils n’osent pas l’exprimer.

L’idée s’est alors imposée à moi: je dois mettre au service de ceux qui en ont besoin mon expérience et ma vision positive de la vie. Et aujourd’hui quel moyen plus commode qu’Internet pour y parvenir?

J’ai donc choisi de publier un blog car ce format permet de partager facilement des idées et des opinions avec ses lecteurs. Bien entendu, j’espère aussi apprendre beaucoup de ces échanges.

À votre réussite,

Cordialement,

Rémi

Si vous souhaitez me contacter, voici mes coordonnées:

  • Email:

      remi@objectif-gagner.com

  • Courrier:

      Rémi Schimel
      Avda Entrepinos,32-1
      46183 La Eliana
      (Valencia) Espagne

  • Téléphone:

      +34 96 275 08 94