Vous êtes ici : Accueil > Objectifs > Gagner > Des conseils pour oser vivre mieux

Les rubriques
Derniers commentaires
    • richard quirion: J’ai 69 ans. J’ai eu tord 68 ans, car ma conscience ayant évolué, je pense différemment...
    • Youte Jean Woodly: Merçi beaucoup maintenant je sais comment et pourquoi se faire des amies.
    • Mankundu Cornélio: Après avoir lu avec intérêt les oppinions et les conseils données relativament a ceux qui ont...
    • Jorge: La flexibilité c’est vraiment le truc! Je souvent la exercite trop!
    • MARION: En fait, c’est une technique… pour avoir toujours raison. On n’avance pas, là.
    • ANANOU Félicité: J’aime bien vos articles. Ils sont d’une aide importante. Merci.
    • Delahaye: Bonjour, Un sujet très intéressant sur lequel on pourrait débattre ! 🙂 Pour ma part j’ai des grosses...
    • Martyknight: Super utile surtout pour des sujets de rédaction en français
  • Citation du jour

    " Le meilleur moyen de se préparer à atteindre un objectif, c’est de s’imaginer qu’on l’a déjà atteint. "

    Dominique Glocheux - Extrait du La boss génération

    Inscrivez-vous

    et vous recevrez gratuitement cet ebook contenant plus de 60 pages de conseils pratiques pour mieux profiter de la vie.

    Recueil des articles 2009

    Des conseils pour oser vivre mieux

    Oser vivre mieux

    Oser vivre mieux

    Oser se lancer dans un nouveau projet ou, plus simplement, oser demander un renseignement à quelqu’un sont pour certaines  personnes des actes difficiles à réaliser. Le manque de confiance en soi, la timidité, la peur peuvent les bloquer.

    Pourtant il est pratiquement impossible de réussir dans la vie sans devoir oser faire quelque chose à un moment ou à un autre.

    Pourquoi est-il si difficile d’oser?

    Comme vous le savez, nous avons tous la tendance à rester dans notre zone de confort. C’est une attitude naturelle de l’être humain. Nos habitudes nous rassurent, nous donnent une sensation de sécurité.

    Il est beaucoup plus facile de s’accrocher à ce que nous connaissons déjà plutôt que de prendre des risques en remettant en cause certains acquis.

    Il faut reconnaître que la perspective de l’échec est un frein puissant à l’heure de prendre une décision et d’agir.

    Oser sortir des sentiers battus c’est aussi s’exposer au qu’en dira-t-on des autres, en général, et de nos proches en particulier.

    Pourtant nous ressentons tous des envies de changer quelque chose dans notre vie, de vivre mieux, de connaître le succès et pour cela il faut oser changer.

    Pour réussir il faut oser.


    Rechercher la commodité nous limite dans nos réalisations et nous éloigne de nos désirs profonds.

    Toutes les grandes conquêtes de l’Homme, toutes les découvertes fondamentales sont arrivées parce que quelqu’un a osé un jour faire les choses autrement ou remettre en cause des principes bien établis.

    Au musée de l’aéronautique et de l’espace de Washington j’ai eu l’occasion de voir les toutes premières capsules spatiales (Mercury, Gemini) et ma réaction a été immédiate, il fallait être aveuglément confiant en la technique pour oser s’enfermer dans ces cabines étroites et se laisser propulser à une centaine de kilomètres de la surface de la terre.

    J. F. Kennedy avait l’habitude de dire:

    « Quand tout le monde se demande pourquoi, je me demande pourquoi pas »

    et il a décidé que l’homme irait sur la lune.

    Mais revenons sur terre.

    Tout ce que je considère comme une réussite dans ma vie est passé par un instant où j’ai du prendre une décision. J’ai du oser faire un choix. Oser l’annoncer à mes proches. Oser affronter les tentatives de m’en dissuader et les railleries. Oser prendre des risques. Et ça a marché!

    Et vous?

    Je suis convaincu que vous avez dû en passer par là également. Ne serait-ce que pour oser vous déclarer à une personne que vous aimez!

    Mais on peut toujours faire mieux alors voici quelques conseils pour être encore plus audacieux.

    8 conseils pour oser vivre mieux:

    • Laissez vous guider par vos sensations. Ayez confiance en vous et menez votre vie comme vous en avez envie. C’est l’état d’esprit que vous devez cultiver. Soyez un acteur de votre vie et non un spectateur.
    • Avancez malgré vos peurs, vos doutes. Sachez que personne n’est suffisamment irresponsable pour ne pas les ressentir également. Malgré cela avancez!
    • La possibilité d’obtenir ce que vous désirez existe et existera toujours.
      Fixez vous des buts et planifiez dans les détails comment vous allez les atteindre.
    • L’audace, la hardiesse, la bravoure sont les condiments qui, à la bonne dose, donnent du goût à la vie. Rappelez-vous cette sensation lorsque vous avez obtenu ce que vous recherchiez après avoir osé le faire!
    • Soyez convaincu que ce sont les efforts fournis qui permettent de réaliser vos désirs, alors insistez autant de fois que nécessaire. La récompense de cette détermination sera d’avoir réussi grâce à vos efforts.
    • Être audacieux ne signifie pas manquer de bon sens, de maturité ou de jugement. Ne tombez pas dans la témérité et l’inconscience.
    • L’audace est la valeur qui rend possible pour vous ce qui pour d’autres paraitrait impossible… Repensez à la citation de Kennedy.
    • L’audace est liée à la passion, une passion durable et tenace qui nous pousse dans le sens de nos désirs y qui nous permet de vivre la vie dont nous rêvons.

    « Il faut beaucoup de courage pour oser être heureux pleinement. Il est plus facile, mais plus lâche, de se contenter d’un petit bonheur routinier que rien ne vient déranger. »      Marcelle Bourgault

    Extrait de: Les Héritiers de la Visonnière

    Oser n’implique pas de faire de chaque jour un moment historique, mais permet d’apporter du plaisir et de la motivation à chaque instant, d’oublier la monotonie et de croire en nous et en nos possibilités.

    8 réponses à “Des conseils pour oser vivre mieux”

    • timidité says:

      Excellents conseils.

      savoir oser se lancer et dépasser nos peurs quelles qu’elles soient est un fondamental.

      Toujours plus facile à dire qu’à faire, mais cela vaut tellement là peine d’oser oser 😉

    • Il faut toujours tenter de faire,dire que de ne rien faire du tout.Le fait d’essayer prouve qu’on a du courage et qu’on n’a pas peur de se lanser a la recherche de ce qu’on veut avoir.

    • Chaque fois que j’ai osé élever la barre un peu plus haute, j’ai obtenu des résultats surprenants. La peur m’habite mais j’apprends à vivre avec. Je rencontre des obstacles et j’arrive à les surmonter. Merci de nous rappeler d’oser dans la vie pour atteindre de nouveaux objectifs!

    • joseph says:

      c’est très édifiant ce que vous nous apprenez.
      en effet, sans oser la vie louche

    • Pascal HAMENOU says:

      C’est vrai qu’il n’est pas facile d’oser. Mais je vois qu’avec ces huit conseils je saurai comment me prendre et conseiller aux comment se prendre dans la prise de décision pour un nouveau projet. Vos outils sont très pratiques je vous en remercie énormément pour tous vos efforts.

    • cajoline68 says:

      qui risque rien n’a rien,vouloir c’est pouvroir, mieux vaut avoir joué et perdu ,que de ne jamais avoir joué, voilà trois raisons d’or qui me donnent l’audace de progresser…

    Laisser un commentaire