Vous êtes ici : Accueil > Bonheur > Être heureux

Les rubriques
Derniers commentaires
    • Remi sucks: french sucks
    • shitter: i shat myself
    • TRAORÉ Lassina: C’est vraiment génial
    • florence: Bonjour, Juste pour vous dire que je ressens totalement tout cela. Oser, c’est ce que je fais et ai...
    • Brigitte Yaacoub: oui lire cet article a reveillé en moi des souvenirs de reactioons a des moments difficiles ou il...
    • Brownie Shittles: yo yo yo, my name is joe! jk it’s Brownie
    • Coulibaly: Très cool
    • Nicolas: Votre liste est intéressante. Comme vous le dites, le point le plus important est d’être convaincue...
  • Citation du jour

    " Soyez assis avec toute la majesté inaltérable et inébranlable de la montagne. Laissez votre esprit s'élever, prendre son essor et planer dans le ciel. "

    Sogyal Rinpoché - (né en 1947), moine boudhiste tibétain

    Inscrivez-vous

    et vous recevrez gratuitement cet ebook contenant plus de 60 pages de conseils pratiques pour mieux profiter de la vie.

    Recueil des articles 2009

    Être heureux

    Vous rappelez-vous de la chanson de Bobby McFerrin:  » Don’t Worry, Be Happy » ? Vous l’avez certainement entendue et appréciée? « Ne t’inquiètes pas, sois heureux » dit-elle. C’est un conseil simple et j’espère que vous l’avez suivi.

    Être heureux c’est jouir du bonheur. Mais qu’est-ce donc que le bonheur?


    Énorme question, avec un nombre infini de réponses! Pour certains c’est être riche, pour d’autres c’est avoir une famille, des enfants, s’occuper des autres, c’est se sentir libre, être en bonne santé, … Et pour vous?

    Face à tant de réponses possibles, je crois qu’être heureux c’est tout simplement faire ce que l’on désire de sa vie. Si cette définition est simple, sa réalisation l’est beaucoup moins. Être heureux n’est pas toujours facile il faut bien l’admettre.

    Tous les rêves qui nous animent, tous les objectifs que nous nous fixons doivent nous permettre d’atteindre une forme de bonheur qui est forcément différente pour vous, pour moi.

    Cependant il me semble fondamental de comprendre que le bonheur n’existe qu’à l’instant PRÉSENT ! On peut l’avoir connu dans le passé et être malheureux aujourd’hui. Quant au futur, il n’y a rien de certain. Qui sait ce qui va lui arriver demain ou même dans une heure ?

    Je crois que le bonheur se trouve dans chaque détail de l’instant présent. C’est une fleur que je vois, c’est son parfum que je sens, c’est la personne avec qui je parle, c’est une caresse, c’est l’émotion que je ressens, c’est l’activité qui m’occupe maintenant. Ça me rend heureux… ou pas! À l’instant où j’écris ces mots, je suis heureux de penser qu’ils pourront aider une personne à reprendre goût à la vie, par exemple.

    Et vous, vous sentez-vous heureux ?

    Si vous considérez que vous ne l’êtes pas, je vous demande de regarder autour de vous, MAINTENANT. Il n’y a vraiment rien qui pourrait vous rendre heureux ? La présence d’une personne ? Un paysage ? Un animal de compagnie ? Le sourire d’un enfant ? L’envie de faire « quelque chose » ?

    Allez, un petit effort: je pense à vous !

    N’oubliez jamais de rechercher le bonheur. Il est là, à portée de main, prêt à être cueilli.

    Laisser un commentaire