Vous êtes ici : Accueil > Objectifs > Gagner > La loi de l’attraction existe, je l’ai rencontrée

Les rubriques
Derniers commentaires
    • Aurélien: Merci de nous faire part de vos arguments, et de faire partie du web 😉
    • Wendy: Bonjour, sa va faire 1 moi que je déprime suite a un déménagement et le fait d’avoir repris les études...
    • madjid: Merci énormément 🙂 c’est a partir de la que en constate la puissance de la pensé positif
    • Chibrus Octavus: FAUX !
    • Dianne: Après vos commentaires je trouve que pas mal de personnes ont le même problème que moi je vais rester skochée...
    • Katarina: Bonjour, Moi qui ai ce travers (mes parents ne m’écoutaient pas, me donnaient souvent tort) de...
    • Susie Q: Enfin un optimiste en voie de réintégration , lol …bravo
    • Susie Q: Mais non …. un Clown n’est pas triste , il est Chef d’orchestre de la Vie et c’est...
  • Citation du jour

    " Rien ne sert d'aimer nos richesses puisque nous ne les emporterons pas avec nous. Nous sommes nés sans bagages et nous mourrons sans. "

    Proverbe chinois

    Inscrivez-vous

    et vous recevrez gratuitement cet ebook contenant plus de 60 pages de conseils pratiques pour mieux profiter de la vie.

    Recueil des articles 2009

    La loi de l’attraction existe, je l’ai rencontrée

    Loi de l'attraction

    La loi de l'attraction pour réaliser vos rêves

    La loi de l’attraction, vous avez entendu parler, bien sûr. Mais y croyez-vous ? Connaissez-vous ses grands principes ? Je vais vous aider à répondre à ces questions.

    Avoir la possibilité d’attirer à soi tout ce que l’on désire devrait vous intéresser, non ?

    Sachez que personnellement, comme vous pouvez le lire dans la page L’auteur, j’estime en avoir été bénéficiaire et je suis donc un fervent défenseur de la loi de l’attraction.

    La loi de l’attraction : mythe ou réalité ?


    Pour des raisons qui m’échappent, la loi de l’attraction est généralement comprise comme un phénomène d’origine magique, réservé à de seuls initiés.

    Son utilisation nécessiterait des croyances spéciales.

    Ça pourrait être un secret, comme le titre d’un livre et d’un film récents le suggèrent. Mais ce qui est peu connu peut bien sûr être facilement assimilé à un secret.

    En fait, depuis pas mal d’années de nombreux auteurs, américains plus particulièrement, ont publié des livres en rapport avec cette loi : Wallace Wattles, Napoleon Hill et bien d’autres.

    Tout d’abord c’est une loi universelle, ce qui signifie qu’elle s’applique partout, tout le temps et en toutes circonstances.

    De plus je peux vous assurer que vous vivez tous les jours avec cette loi de l’attraction et qu’elle n’a rien de mystérieux même si elle ne peut pas être démontrée scientifiquement.

    C’est la méthode scientifique actuelle qui ne peut être appliquée à ce genre de phénomène et qui empêche donc de démontrer la réalité de ses effets.

    Pour les incrédules je rappelle cette citation:

    Ni tout ce qui est certain peut être démontré, ni tout ce qui peut être démontré est certain.
    Albert Einstein

    Certaines interprétations réduisent la loi de l’attraction à faire un souhait et à attendre qu’il s’accomplisse.

    C’est bien dans la nature humaine de préférer les résultats immédiats, sans effort, sans travail, sans « coût » à payer. Mais ce n’est pas si simple.

    Réaliser vos rêves, atteindre vos objectifs, obtenir les résultats escomptés, demandent du travail mais surtout un engagement de votre part, une confiance dans le but recherché et … plus encore !

    Alors c’est quoi cette loi de l’attraction ?

    Une première définition « classique » serait que « dans l’Univers tout s’attire ».

    C’est pas suffisant pour convaincre, n’est-ce pas ? En particulier il est bien connu qu’il existe aussi des forces de répulsion ! Rappelez-vous les expériences que vous avez faites à l’école sur les charges électriques qui se repoussent tout comme les deux pôles de même signe d’un aimant.

    Selon les principes scientifiques classiques, dans cette définition il manque un élément, c’est l’observateur. Celui qui fait les observations, qui constate les faits.

    D’où cette seconde définition, plus complète, qui fait référence au fait que « les pensées se convertissent en choses ». Dans ce cas il existe bien un observateur, notre propre esprit, le créateur des pensées.

    C’est cette définition de la loi de l’attraction que l’on retrouve chez Napoleon Hill dans son livre « Pensez et devenez riche » qui, soit dit au passage, serait le deuxième livre le plus lu au monde, après la bible :

    Tout ce à quoi l’homme pense et croit peut se réaliser
    Napoleon Hill

    Selon cette loi nous pouvons nous convertir en ce que nous pensons.

    Dans l’Univers, toute création humaine a donc lieu deux fois: la première dans notre esprit et la deuxième dans le monde réel. Vous ne me croyez pas ?

    En voici une preuve: le texte que vous lisez maintenant, a bien d’abord été une pensée dans ma tête avant que je ne le frappe sur un clavier pour le publier sur ce blog !

    Les 5 clés pour accomplir vos rêves

    Même si, selon cette loi, il est possible de faire réalité vos rêves cela ne signifie que ce soit facile.

    Il existe de nombreuses publications sur ce thème, comme celles que vous trouverez en bas de cet article, aussi je me limiterai ici à vous donner 5 points clés par lesquels il faut absolument passer pour que la loi de l’attraction s’accomplisse.

    La pensée, le rêve : la base de la loi de l’attraction

    Puisque tout commence par une pensée il est fondamental de savoir ce que vous voulez vraiment et de le désirer ardemment.

    Vous devez avoir un but clairement défini et l’envie constante de l’atteindre.

    Créez d’abord votre désir dans votre esprit

    C’est la visualisation. Rien de mystérieux puisque vous le faisiez naturellement lorsque vous étiez jeune: il s’agit d’imaginer que vous avez déjà ce que vous voulez. « Quand je serai grand … ».

    Pour cela vous devez vous trouver dans un endroit tranquille, fermer les yeux, observer votre respiration pendant quelques minutes pour calmer votre esprit et le libérer des distractions.

    Commencez alors à vous voir dans la situation qui fait l’objet de votre désir. Mettez-y des objets, des personnes, des couleurs, pour donner encore plus de réalisme à la scène que vous créez dans votre esprit.

    Essayez d’attraper des objets avec les mains, ressentez le contact qui se produit, ressentez les arômes, les goûts, les sons, le souffle de l’air sur votre peau, etc.

    Il faut le faire de la façon la plus réaliste possible.

    Le fait de prendre vie dans votre esprit est déjà une réalité. Vous devez le ressentir ainsi.

    Observez vos émotions : que ressentez-vous ? Du bonheur, de la joie, etc.

    L’objectif est d’arriver à vous sentir aussi bien que si votre désir était devenu réalité.

    Si vous ressentez des émotions négatives, c’est qu’il est nécessaire de faire des changements au niveau de votre image mentale. Faites-le progressivement jusqu’à ce que les émotions ressenties soient positives.

    Seule une pratique régulière vous permettra d’arriver au stade de la visualisation complète alors ne vous inquiétez pas si cela vous semble difficile, voire impossible, lors des premières séances. Persévérez et vous y parviendrez !

    Soyez attentifs aux signaux

    Cela semble bien mystérieux mais c’est logique : vous avez mis en marche le processus de la loi d’attraction et vous allez maintenant recevoir des signaux qui vont vous montrer le chemin à suivre pour réaliser votre désir. Sinon il n’y a pas de possibilité d’avancer.

    Si le mot signal vous laisse sceptique, pensez alors opportunité, hasard ou même chance.

    Dans le jargon de la psychologie cela s’appelle des synchronicités.

    En voici la définition de Wikipedia: « Dans la psychologie analytique développée par le psychiatre suisse Carl Gustav Jung, la synchronicité est l’occurrence simultanée d’au moins deux évènements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l’association prend un sens pour la personne qui les perçoit. »

    Une synchronicité arrive lorsque plusieurs évènements, sans aucune relation de cause à effet, entrent en relation.

    Un exemple que j’ai vécu lorsque je voulais être pilote: un cousin, qui faisait alors son service militaire, m’a raconté que certains appelés de sa promotion avaient choisi d’être pilotes opérationnels de réserve. Je me suis renseigné et c’est ce que j’ai décidé de faire moi aussi. Le chemin à suivre m’est arrivé « par hasard », je l’ai capté et mis en pratique quelques années plus tard.

    Ces « hasards apparents » apparaitront n’importe où, n’importe quand, et si vous êtes attentif vous les ressentirez.

    Ce sont ces signaux qui vous montreront le chemin pour réaliser votre désir.

    Les signaux ne seront pas forcément très clairs, surtout au début, mais prenez-en note et vous verrez que peu à peu tout cela va s’imbriquer et le chemin à suivre devenir de plus en plus évident.

    Soyez donc attentif et n’oubliez pas que la majorité des gens ne voient pas les opportunités qui se présentent à eux chaque jour de leur vie.

    Entrez en action

    Voir le chemin ne suffit pas. Si vous ne faites rien, il ne se passera rien et vous n’atteindrez pas votre objectif.

    N’attendez pas que les choses arrivent. Faites quelque chose pour qu’elles arrivent.

    Demandez-vous ce que vous pouvez faire maintenant pour avancer vers votre objectif.

    Et faites-le immédiatement !

    Éliminez les résistances mentales

    Peut-être que vous appliquez la loi de l’attraction et que, malgré le respect des étapes antérieures, vous n’avancez toujours pas vers votre objectif.

    La raison la plus probable est que dans votre esprit il existe des résistances mentales, des croyances limitantes. Vous vous les êtes programmées au fil des années par des affirmations, des actions, des répétitions de pensées négatives, des croyances de votre entourage ou que vous vous êtes inventées.

    Elles sont alors installées dans votre subconscient et opèrent de manière néfaste sur votre comportement à longueur de journée.

    Il faut que vous surveilliez tout spécialement les paroles que vous utilisez. Pas seulement lorsque vous vous exprimez mais aussi dans votre dialogue intérieur, ces pensées qui tournent et retournent dans votre tête.

    Comme par exemple : « Je n’ai pas le temps de faire cela », « Je ne le mérite pas », « Ce n’est pas pour moi », “Je n’y arriverai jamais”, etc.

    Ces expressions négatives répétées deviennent des ordres pour votre subconscient.

    Les solutions les plus efficaces passent par la PNL, les techniques de libération émotionnelle ou encore la méditation d’introspection.

    Il vous faut redevenir positif, reprendre confiance en vous, être optimiste, dépasser vos peurs.

    Il faut croire en vous, en vos compétences, en vos rêves. Il faut vous répéter inlassablement que vous êtes capable de réaliser vos objectifs.

    Il est important de comprendre que chaque petit pas que vous pouvez faire pour combattre vos résistances mentales, augmentera notablement la vitesse avec laquelle vous vous rapprocherez de votre objectif.

     

    Pour finir, une dernière recommandation importante.

    À l’heure de visualiser votre objectif, 10 mn par jour suffisent. Passer toute la journée à visualiser vous fatigue dans un premier temps, vous empêche de trouver le chemin et surtout de le parcourir!

    J’espère avoir réussi à démystifier la loi de l’attraction et je vous souhaite maintenant de réaliser tous vos rêves.

     

    – Les Secrets de l’Attraction –

    5 réponses à “La loi de l’attraction existe, je l’ai rencontrée”

    • madjid says:

      Merci énormément 🙂 c’est a partir de la que en constate la puissance de la pensé positif

    • Justine says:

      merci pour votre article fort intéressant. Concernant les signaux qu’on doit faire attention , il n’est pas toujours facile de les capter et ainsi on laisse de grandes opportunités nous passer devant les yeux.

    • Très belle expérience. Merci de l’avoir partagé avec nous. C’est très instructif.

    • François says:

      La confiance en soi, pour s’épanouir et toucher du doigt nos rêves les plus enfouis…

    • François says:

      Merci pour cet éclaircissement de la loi de l’attraction, il est souvent difficile de trouver des écrits pertinents quant à son sujet. Tous à nos rêves dorénavant !

    Laisser un commentaire