Vous êtes ici : Accueil > Objectifs > Gagner > La passion vous porte vers la réussite

Les rubriques
Derniers commentaires
    • Chibrus Octavus: FAUX !
    • Dianne: Après vos commentaires je trouve que pas mal de personnes ont le même problème que moi je vais rester skochée...
    • Katarina: Bonjour, Moi qui ai ce travers (mes parents ne m’écoutaient pas, me donnaient souvent tort) de...
    • Susie Q: Enfin un optimiste en voie de réintégration , lol …bravo
    • Susie Q: Mais non …. un Clown n’est pas triste , il est Chef d’orchestre de la Vie et c’est...
    • Michel Hébert: Je tiens à vous remerciez, ceux et celles qui écrive pour nous montrer que sortir de notre coquille ne...
    • Kelly: Cet article date… Mais je suis tombée dessus et je le trouve intéressant. Chez moi c’est mon...
    • Marcus: Je aimé vraiment cet article court mais très motivant.merci Rémi tu m’as vraiment aider
  • Citation du jour

    " Les maîtres ouvrent la porte, mais tu dois entrer par toi-même. "

    Proverbe chinois

    Inscrivez-vous

    et vous recevrez gratuitement cet ebook contenant plus de 60 pages de conseils pratiques pour mieux profiter de la vie.

    Recueil des articles 2009

    La passion vous porte vers la réussite

    Sans passion pour ce que l’on entreprend il est difficile de réaliser ses rêves et de mener à bien ses projets.

    Face aux difficultés qui apparaissent forcément à un moment ou à un autre, il faut beaucoup de courage et faire preuve de beaucoup de persévérance pour ne pas abandonner.

    C’est là que la passion qui nous anime nous fournit l’énergie et l’enthousiasme nécessaires pour continuer notre marche vers le succès.

    La passion est le moteur de la réussite

    Qui doute encore que Steve Jobs avait une passion débordante pour inventer des produits innovants? Voici ce qu’il en dit dans une intervention le 20 avril 1995 à la Smithsonian Institution:

    Je suis convaincu que la moitié de ce qui sépare les entrepreneurs qui réussissent de ceux qui échouent est purement la persévérance…

    À moins d’avoir beaucoup de passion, vous ne survivrez pas.Vous renoncerez.

    Alors il faut que vous ayez une idée, un problème que vous voulez résoudre ou une injustice que vous voulez réparer, et que cela vous passionne. Sinon, vous n’aurez pas la persévérance pour tenir le coup.

    La passion, selon wikipedia est un terme lié à une très forte émotion pour une personne ou un objet. La passion est une émotion intense caractérisée par un enthousiasme ou un désir.
    Napoleon Hill dans « Réfléchissez et devenez riche » parle de désir ardent qui surpasse tout le reste.
    La passion pour ce que l’on entreprend élimine les doutes et rend nos désirs réalisables.

    De la passion naît l’enthousiasme

    Lorsque vous écoutez des personnes passionnées, ne vous captivent-elles pas? N’avez-vous pas envie de les suivre (presque) les yeux fermés? La passion est communicative, c’est comme un tsunami qui emporte tout sur son passage.

    Face à un nouveau défi il faut beaucoup d’enthousiasme pour se lancer dans le projet qui apportera la solution. Il faut beaucoup d’enthousiasme pour le « faire passer » auprès de vos collaborateurs, de vos employés, de votre famille. Un dossier bien ficelé est fondamental mais c’est l’enthousiasme de celui qui le présente qui le fait accepter.

    François de La Rochefoucauld l’exprimait ainsi:

    « L’homme le plus simple qui a de la passion persuade mieux que le plus éloquent qui n’en a point. »

    La passion génère la persévérance

    Pour maintenir le cap vers nos objectifs, malgré les problèmes rencontrés, il faut disposer de beaucoup d’énergie.

    C’est dans la passion que nous allons puiser la force nécessaire pour persévérer.

    Surmonter les obstacles, retirer des échecs éventuels les leçons pour repartir de plus belle, cela n’est possible que si nous sommes passionnés par nos objectifs et persévérants dans nos actions.

    Voici une autre citation de Steve Jobs parlant de son travail (Conférence DS: « Tout le numérique »):

    Les gens disent que vous devez avoir beaucoup de passion pour ce que vous faites et c’est tout à fait vrai.

    Et si c’est ainsi,c’est parce que c’est très difficile si vous n’en avez pas et que n’importe quel individu doué de raison renoncerait.

    C’est vraiment très dur.

    Et vous devez maintenir cet effort sur une longue période. Alors si vous n’aimez pas cela, si vous n’y prenez pas de plaisir, vous aller renoncer. C’est ce qui arrive avec la plupart des gens, en fait.
    Si vous comparez ceux qui ont vraiment « réussi » aux yeux de la société et ceux qui ont échoué, le plus souvent, ceux qui ont réussi sont ceux qui aimaient ce qu’ils faisaient et qui ont donc été capables de persévérer, même quand c’est très difficile.Et ceux qui n’aimaient pas ont renoncé parce qu’ils étaient sains d’esprit, n’est-ce pas?

    Qui voudrait supporter des choses pareilles sans aimer ça? C’est donc en permanence beaucoup de travail et de soucis, et si vous n’aimez pas cela vous échouez.

    Comme Eric Tabarly je pense que l’Homme a besoin de passion pour exister. Lui c’était la mer, moi ça d’abord été l’aviation puis beaucoup d’autres… À chacun ses passions et ses raisons de vivre!

    Et vous, quelles passions vous font vivre?

    4 réponses à “La passion vous porte vers la réussite”

    • Rocky WOLLO says:

      merci Rémi pour vos articles. c’est incroyable comme ça m’aide dans la réalisation de mon rêve de devenir musiscien. mon véritable problème cependant est que je n’arrive jamais à garder ma motivation longtemps. que faire?

    • Rémi says:

      @ Patrick:
      Bravo! Probablement la plus belle des passions!

      @Romuald:
      Merci pour ton opinion. Je suis tout à fait d’accord.

      Comme avec les autres articles, je ne fais que lancer des réflexions sur un sujet qui m’a interpellé récemment.
      Ce sont des pistes pour s’améliorer et surtout se poser des questions sur ses propres opinions.
      La solution est en nous … et je vous invite à la chercher! Sans stresser bien sûr 🙂

    • Romuald says:

      Merci Remi pour cet article riche d’enseignements! Effectivement,la passion est un lévier du succès! La passion fait naître le désir et la perséverance. Quand on aime ce qu’on fait,on le fait avec enthousiasme,ténacité et abnégation. J’ajoute ceci à votre article: Pour moi perseverer signifie:  » percez et vous verrez ». On perce lorsqu’on a un désir brûlant de voir ce qui est caché l’autre côté du mur. On perce quand on sait ce qu’on veut obtenir. Même si le mur est blindé, même si on cogne le marteau aux doigts,on fonce,encore et encore! On finira par voir le bout du tunnel. Beaucoup se lancent dans des projets sans fixer au préalable ce qu’ils veulent avoir à la fin. C’est pour cette raison qu’ils manquent de passion et échouent!!! La passion doit rimer avec finalité! Sinon on finira par se lasser,dès lors qu’on ne sait pas ce qu’on cherche. Il y a des personnes qui pourtant était près du but mais par manque de passion et de finalité,abandonnent et c’est d’autres personnes qui saississent leur projet et jouissent de leur dur labeur.  » un gagneur ne lâche jamais et un lâcheur ne gagne jamais! C’est ça la vérité.ESSAYEZ ET VOUS VERREZ!! Romuald,depuis le Gabon.

    • Patrick Drévici says:

      Merci pour votre mail, je ne sais pas comment vous avez eu mon adresse mais peu importe.
      Oui je suis d’accord avec vous, persévérer sans passion est plutôt difficile, on rame sur place, moi j’aimerais avancer à vitesse grand V, dès fois je me laisse aller dans le confort et la oisiveté mais grâce à mon entourage, mes enfants et ma femme, je ne peu abandonner et ma passion c’est ma famille et ce que je veux laisser derrière moi, non pas des dettes mais une autobiographie avec mes hauts et mes bas mais surtout ma joie d’avoir laissé du bonheur et de l’amour, ma passion c’est l’amour pour les autres.
      Salutations
      Patrick

    Laisser un commentaire