Vous êtes ici : Accueil > Objectifs > Gagner > Pourquoi Objectif Gagner?

Les rubriques
Derniers commentaires
    • Jorge: La flexibilité c’est vraiment le truc! Je souvent la exercite trop!
    • MARION: En fait, c’est une technique… pour avoir toujours raison. On n’avance pas, là.
    • ANANOU Félicité: J’aime bien vos articles. Ils sont d’une aide importante. Merci.
    • Delahaye: Bonjour, Un sujet très intéressant sur lequel on pourrait débattre ! 🙂 Pour ma part j’ai des grosses...
    • Martyknight: Super utile surtout pour des sujets de rédaction en français
    • Aurélien: Merci de nous faire part de vos arguments, et de faire partie du web 😉
    • Wendy: Bonjour, sa va faire 1 moi que je déprime suite a un déménagement et le fait d’avoir repris les études...
    • madjid: Merci énormément 🙂 c’est a partir de la que en constate la puissance de la pensé positif
  • Citation du jour

    " Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c'est parce qu'un jour quelqu'un a pris une décision courageuse. "

    Peter Drucker

    Inscrivez-vous

    et vous recevrez gratuitement cet ebook contenant plus de 60 pages de conseils pratiques pour mieux profiter de la vie.

    Recueil des articles 2009

    Pourquoi Objectif Gagner?

     

    Vous serez d’accord avec moi que dans la vie nous sommes amenés à nous battre si nous voulons obtenir ce que nous désirons. Évidemment je ne parle pas de guerres sanglantes et de luttes fratricides, non, mais des petits combats journaliers pour vaincre les difficultés rencontrées y compris celles contre nous-même. Les décisions à prendre, les efforts à réaliser et bien d’autres tâches font partie de nos « luttes » quotidiennes.

     

    Pour gagner ces conflits, il faut y être préparé. Il faut savoir ce que l’on veut. Il faut savoir pourquoi on le veut et quels bénéfices on en tirera. Il faut savoir comment on agira pour y parvenir, avec qui on le fera, quand on le fera, etc. C’est le but de la planification des objectifs dont nous reparlerons souvent car c’est la base même d’une vie réussie.

     

    Et puis il faut bien se connaître soi-même. Connaître ses qualités et ses défauts. Connaître ses possibilités physiques, mentales, intellectuelles. Connaître ses points forts et ses faiblesses. Il faut savoir tirer le meilleur parti de ses capacités et toujours chercher à s’améliorer tant au niveau personnel que professionnel.

     

    Pour moi, chaque journée est donc un peu comme une épreuve, ou un jeu, avec un objectif générique: gagner. Gagner c’est obtenir le résultat que j’espère de mes actions, de mon travail, de mon comportement. A la fin de chaque journée je me demande ce que j’ai gagné et je n’hésite pas à me donner des petites récompenses pour chaque victoire, ça motive! Quand ce n’est pas le cas, je réfléchis à ce que je devrai faire de mieux la prochaine fois.

     

    Sans chercher bien loin, on s’aperçoit que le mot gagner s’emploie dans multitudes d’expressions de notre langage courant comme par exemple : gagner de l’argent, gagner du temps, gagner sa vie, gagner la confiance ou l’estime de quelqu’un, gagner au jeu, en amour …

     

    Je vous laisse en chercher d’autres vous-même! Si vous trouvez des expressions intéressantes ou surprenantes, n’hésitez à les partager en ajoutant un commentaire à ce billet.

     

    Et n’oubliez pas:

    – Chaque jour faites l’inventaire de vos victoires petites et grandes. Cela vous aidera à augmenter votre confiance en vous.

    – Si vous avez fait un effort particulier pour atteindre un objectif, récompensez-vous! Ce peut être un simple moment de détente, le petit cadeau qui vous fait envie, un ciné, n’importe quoi qui vous fasse plaisir…

    Ce système de renforcement de la motivation fonctionne avec les enfants: « Si tu es sage, tu auras … » , avec les commerciaux: primes sur les objectifs de vente.  Alors pourquoi pas dans notre vie de tous les jours ?

     

    Laisser un commentaire