Tous mes voeux de réussite et de bonheur pour 2012

Meilleurs vœux pour 2012
Je vous présente mes meilleurs vœux pour la nouvelle année qui vient à peine de commencer.
Qu’elle soit pour vous une étape de plus dans la réussite de votre vie.
Qu’elle vous permette de donner le meilleur de vous-même dans ce que vous faites chaque jour.
Quelle soit remplie de bonheur!
Mais qu’est-ce donc qu’une vie réussie?
“Une vie réussie est une vie que l’on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l’on fait, en restant en harmonie avec qui l’on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l’occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu’à nous-mêmes et d’apporter quelque chose à l’humanité, même très humblement, même si c’est infime. Une petite plume d’oiseau confiée au vent. Un sourire pour les autres.”
Mais pourquoi donner le meilleur de soi-même?
“C’est l’une des clés du bonheur. Vous savez, l’être humain se complaît dans le laisser-aller, mais s’épanouit dans l’exigence de soi. C’est vraiment en étant concentré sur ce que l’on fait pour réussir la mise en œuvre de nos compétences, et en relevant chaque fois de nouveaux défis, que l’on se sent heureux. C’est vrai pour tout le monde, quels que soient notre métier ou le niveau de nos compétences. Et notre bonheur est accru si notre travail apporte quelque chose aux autres, même indirectement, même de façon modeste.”
Je trouve ces deux passages de – L’homme qui voulait être heureux – de Laurent Gounelle, tellement pleins de sagesse que je n’ai pas pu m’empêcher de les citer.
Concernant le bonheur, un seul secret: il est en vous. Inutile de le chercher ailleurs!
À bientôt.
Très bonne lecture que celle des écrits de Laurent Gounelle ! Un auteur plein de bon sens.
Concernant votre conseil sur le bonheur, il est certes en nous mais il est très important de le partager, parce que le bonheur c’est aussi ça 😉
Céline
Merci François,
Voici un lien sur Amazon:
http://1li1.fr/hommeheureux
Ce livre mérite vraiment d’être lu et surtout d’être mis en pratique!
Merci beaucoup de ces voeux et je trouve genial d’accompagner ceux-ci avec des citations tres significatives.Puis-je avoir le lien de ce livre de laurent Gounelle.A vous aussi de mes voeux de l’annee de 2012.
Merci beaucoup Guillaume.
Félicitations pour ton site.
Très belle citations!!
Excellente année à vous aussi!!
Merci pour les voeux, et les deux citations. La seconde devrait être lue chaque jour dans les écoles. C’est le nouvel an, on peut rêver ? Très bonne année à vous. Bob
merci pour ces voeux que je vous les retourne également.j’adhère à vos commentaires sur le bonheur
Merci. Vous aussi une belle et heureuse année 2012 avec plein de réussite.